Les neuf royaumes d'Yggdrasil Index du Forum
Les neuf royaumes d'Yggdrasil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règlement Général

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les neuf royaumes d'Yggdrasil Index du Forum -> Au commencement... -> Les règles et les grandes lignes à suivre... -> Les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatane Fushichou
Démon
Démon

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 60
Classe: Warlock
Camp: Riksdag
Localisation: Dans la bibliothèque de l'hôtel Bifrost
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:24 (2009)    Sujet du message: Règlement Général Répondre en citant

Règlement Général


Pour commencer :

Bienvenue sur les neuf royaumes d’Yggdrasil !

Donc, en préambule, nous souhaitons d’abord vous faire part sur le rôle des admins. Nous sommes là pour vous guider, vous conseiller et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que le forum marche. Nous ne sommes pas là pour faire bonne figure, ni pour être amis avec tout le monde. Nous sommes des êtres humains mais notre priorité est le forum et ceux qui le composent. Par ce qui le composent, nous parlons de ceux et celles qui veulent le faire développer.

Nous rappelons les règles établis par xooit : pas d’insultes et encore moins à caractère raciste ou d’autres mesures visant la discrimination.

Nous rappelons que ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans. Les plus jeunes doivent prendre en compte nos responsabilités et les leurs : nous ne nous tiendrons pas pour responsables en cas de heurts sur vous. Le moindre soupçon est passible de bannissement définitif.

Respectez-nous et on vous respectera. C’est simple, vous avez droit à la parole, à suggérer des idées, on ne vous mangera pas mais ne dépassez pas les bornes. N’agissez pas tant que vous n’avez pas la permission pour des actions majeurs pour le forum. L’administration est pour les admins uniquement.

La publicité sans l’aval des admins est passible de [Bienvenue] bannissement temporaire voire définitif.

Rappel encore : Le caractère érotique du forum est uniquement un BONUS. N’en abusez pas sous peine qu’on vous tombe dessus. Dans un grand sens, si vous êtes juste un(e) obsédé(e) de rps hentai, yuri ou yaoi, passez votre chemin. On n’appelle pas cela du rp dans un forum surtout futuriste fantasy. Dites-vous que cela ne sert qu'à pousser le réalisme plus loin.


Les débuts :

Lors de l’inscription, nous voulons absolument un prénom d’abord puis le nom (Surtout pour les pseudos japonais où des gros malins utilisent des adjectifs ou un autre prénom en guise de nom de famille. On aura l’air moins bête quand on vous adressera la parole.). Le premier qui s’inscrit avec des pseudos débiles comme Kevindu59 ou Bisounourstrèschaud, ça dépendra sûrement de notre humeur… Soit on vous supprime direct ou l’un de nous deux vous enverra un mp pour vous faire la fleur de changer votre pseudo car vous ne pourrez pas le faire vous-même. Sinon, n’attendez pas qu’on vienne vous chercher : envoyer vous-même un mp avec le nouveau pseudonyme choisi.

Evitez de prendre des noms de personnages déjà existants : les Naruto Uzumaki ou les Ichigo Kurosaki. Dehors.

Vous avez moins de 16 ans ? A vos risques et périls…

Dès l’inscription, vous avez deux semaines pour faire votre présentation car je suppose que vous êtes venu rp donc, deux semaines, c’est suffisant pour faire un personnage. Si vous avez un empêchement, signalez-le dans la rubrique des absences.

Pour votre fiche, par pitié, pas de persos déjà existant sous copyright. Vous nous avez bien compris : pas de Sephiroth, de Squall, de Tony Stark, de Supermario (Qui voudrait faire le rôle d’un plombier ? Ca peut arriver quand même…) ou autres. Pour les malins qui utiliseraient des fiches déjà écrites quelque part, même s’il s’agit de la vôtre, autant vous le dire de suite, on vous aura à l’œil car c’est bien de faire un perso assez rapidement mais le tout fait direct se mérite et donc, attendez-vous à ce qu’on vous rende des comptes (Histoire de savoir s’il s’agit bien de votre personnage et non du plagiat pur et simple) et qu’on garde un œil [sur les] sur vous.

Si vous n’êtes là que pour « caser » votre personnage, on vous supprime. On prône la qualité chez nous et non la quantité. Si vous voulez juste avoir des relations comme vous pourriez le faire dans la réalité, allez dans des chats, irc, allez poker quelqu’un sur Facebook, tapez un numéro au hasard sur votre portable, tentez votre chance en harcelant des persos dans des MMORPGs ou sortez dans la rue en vous disant qu’un râteau en IRL, ça fait plus mal qu’une suppression de votre compte.

Parce que vous serez déjà débordés pour faire votre fiche, les nouveaux n’ont pas le droit d’entrer dans la chatbox. Vous êtes là pour rp et non pour taper la discut’ à peine arrivé. Pour demander de l’aide, soit par mp ou dans le forum prévu à cet effet. C’est simple, rapide et efficace. On vous répond aussi car on n’est pas des bêtes. De toutes façons, autant vous le dire de suite : chaque nouveau sera par défaut banni de la chatbox. Rassurez-vous, c’est temporaire…tant qu’on n’a pas ne serait-ce un début de fiche bien sûr…

N’abusez pas des MPs pour rp. C’est surtout pour les nouveaux qu’on dit ça et on va clairement s’expliquer : le but n’est pas de vous servir de la plateforme de xooit ou encore moins de notre forum pour faire des rencontres. C’est simple. Pour rp, prenez votre mal en patience ou allez enquiquinez d’autres forums. On a rien demandé. Car, nous, admins, n’avons pas le pouvoir de regarder vos MPs ce qui fait que nos soupçons iront directement se cadrer de la façon suivante : Nombre de MPs > nombre de posts publics = publicité. Pire encore, on peut aller nous-même vérifier nos soupçons pour avoir des preuves qui pourraient les appuyer. Donc, interdiction de publicité, et encore moins incitation à débauche et pire sur les mineurs qui ont droit à leur entrée sur le forum. Pour les mineurs, si vous êtes là juste pour faire du rentre dedans, on vous vire ainsi que la personne que vous auriez fait céder passible de détournement de mineur, ce qui est interdit par la loi et de ce fait, interdit par la charte de xooit. Nous nous engageons à protéger non seulement les utilisateurs mineurs mais aussi les utilisateurs majeurs. En gros, le forum. N’allez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu. On ne cherchera pas de midi à quatorze heures, on réagira comme des parents le feraient pour protéger les plus jeunes. Nous appelons aussi à votre intégrité en temps qu’RPGiste. Merci.

Les gros bills, nous nous adressons à vous pour vous dire une bonne chose : vous êtes officiellement les pas bienvenus ! On a des nerfs, des fois trop titillés déjà par les travaux à faire pour ce forum alors n’hésitez pas ! Dès qu’on vous apercevra, ça sera une suppression pure et simple de votre personnage ! Donc, réfléchissez à deux fois à l’adage suivant pas mal connue dans le monde du forum rp : « On trouve toujours plus fort que soi car si un gros bill peut se faire passer pour un surhomme, les modos seraient les pythies et les admins les méchants et égoïstes dieux de l’Olympe… ».

Vous avez droit à trois persos, pas plus ! Pour ce faire, vous devez envoyer un mp à l’un de nous et nous expliquer ce que vous voulez vraiment. Si on voit qu’un des persos est mis de côté, il sera aussitôt considéré comme un PNJ utilisable pour tout le monde. Au-delà de trois persos, le suivant sera lui aussi considéré comme un PNJ. On peut être plus cruel aussi en le supprimant si on le juge trop inutile.

Après votre validation, si un détail vous turlupine, vous avez droit de le modifier sous l’autorisation d’un admin ou d’un modo. Pas plus de trois modifications, merci.

Pour une relation entre l’un de vos persos et un PNJ ou un personnage important, vous devez demander l’autorisation de l’utilisateur qui contrôle le dit personnage.

La sanction pour enfreindre ces règles est la non validation et au bout du délai de deux semaines, c’est la suppression de votre compte.


La feuille de personnage :

Indispensable. Tenez-la bien régulièrement, on ne la fait pas pour les chiens, on la fait exprès pour pas qu’on aille chercher à tous bouts de champ des infos. Pensez à vos futurs partenaires…

Evidemment, on pense au plus mordus d’entre vous. On connaît la fièvre du RP et nous mettons à votre disposition un forum pour vous, une sorte de journal de personnage où vous aurez le loisir de conter son évolution, ce que vous ne voulez pas mettre en forme de rp ou tout simplement son passé ou ses peurs comme ses joies. On vous rassure, cette section n’est que pure fantaisie, et donc, non obligatoire.

Demandez bien la permission à/aux utilisateur(s) si vous voulez citer ou faire agir un perso dans votre journal.

Pour la création d’un journal, faites une demande de création d’un forum dans la rubrique demandes.

La non tenue de la feuille de personnage est passible d’un avertissement.

Les images :

Voici les dimensions maximales pour un avatar en pixels : 150 de largeur et 250 de hauteur. Plus ? On le supprime.

Pas de photos, pas de nus.

Prenez en compte les valeurs de la race et de la classe, vous aurez l’air moins bête. C’est un avatar, il est sensé représenter votre personnage. Si on pense que ça ne cadre pas bien votre perso, pensez bien qu’on vous le fera bien savoir.

Vous avez droit à un avatar d’un perso déjà existant dans un manga, bd, vocals, livre numérique, juste rappelez-vous qu’il vous est impossible de l’incarner.

Ne changez pas compulsivement d’avatar. Vous pouvez en changer mais pas une ou deux fois par semaine.

Voici les dimensions maximales pour une signature en pixels : 600 de largeur et 200 de hauteur. Plus grand, c’est en spoiler.

Pas de nus en spoiler non plus. Bref, soyez polis en gros…

La sanction de ces règles est la suppression pure et simple des images en question sans préavis ainsi qu’un avertissement. Si vous n’avez pas d’avatar, vous vous retrouverez avec un avatar par défaut automatiquement.

Le flood

Tout le monde le sait, il y a des endroits pour le flood. Donc pas de flood ailleurs que dans la catégorie prévue à cet effet et la chatbox. Vous avez droit d’un peu flooder sur les sujets des fiches de persos comme leur souhaiter la bienvenue et rigoler. Ca fait toujours plaisir un accueil chaleureux pour un newbie !

La sanction à l’infraction cette règle est un avertissement. Au-delà de deux, c’est bannissement pour une durée de deux semaines.


La chatbox

En ce qui concerne les membres, vous pouvez utiliser la chatbox que si vous avez un rp forum en cours. Vous voulez discuter avec les gens ? Il y a MSN, Facebook, les MPs et j’en passe.

Le rp n'est pas autorisé sur la chatbox pricipale. Les discussions un peu rpgisés sont autorisés mais rp tout court alors que vous n’êtes pas tout seuls, il y a de quoi froisser le mot politesse…mais grace à la...

Mise à jour de la règle le 5 mai 2010 : Maintenant que Xooit a mis à disposition l'option de discussion privée, vous pouvez donc rp sans gêner la box publique dans une discussion en privée avec un membre tout en restant sur la box principale. Pour se faire, vous cliquez sur le pseudo du membre et sélectionnez "Discuter en privé", tout d'abord, votre navigateur doit autoriser les fenêtres pop up. Pour le configurer, allez dans les options de votre navigateur et vous devez activer l'option dans votre profil. Cependant, la règle reste telle quelle : les rps CB ne sont pas à prendre en compte pour le développement des persos ou des intrigues du forum.

En cas de rp, dites-vous que ce n’est pas à prendre en compte au niveau rp forum. Evitez les rps cb quand même car on a vu pas mal de disputes à cause de ça dans de très nombreux forums... Vous savez, quand un gars "pris" devient trop intime avec une autre et qu'effacer vos messages, seuls les admins et modos peuvent se le permettre, je vous conseille de rester tranquille dans le cadre de la [neuf] box ^^.

En cas de disputes, on vous kick direct. Vous ne comprenez toujours pas ? Pas grave, on bannit pour une heure ou deux voire plus pour vous calmer… Vous vous attaquez à nous ? On vous bannit déjà puis pour le reste, on voit entre nous.

La sanction à l’infraction de ces règles est l’avertissement puis kick et ensuite bannissement pendant 24 heures de la chatbox si on ne s’entend pas. Sinon, vous pouvez partir tout seul. On ne retient personne en otage et encore moins les plus récalcitrants.



Le rp

Pour la typographie :
- Les paroles sont en gras avec un tiret et en couleur si vous le désirez.
- Les pensées en italique et en couleur si vous le voulez.
- Les actions et narration en normal sans couleur strictement.
- Les flash-back doivent être séparés de la narration par une ligne d’astérisques ou autres et fermés par la même chose.
- Pour ceux qui adoptent la 3ème personne lors de la narration, vous êtes priés de mettre en italique, sans gras, ni couleur et entre guillemets les passages en 1ère personne pour bien différencier le pensées dites « immédiates » ou reportées avec la narration.

Faites attention à votre orthographe et grammaire… Word est là pour vous. Ainsi que Bonpatron, votre fidèle google pour vérifier non seulement l’orthographe de certains mots mais en plus les dicos de synonymes, idéal pour ne pas se répéter dans un rp et d’en offrir que plus de qualité.

La longueur des posts est de 15 lignes complètes pour celui ou celle qui commence un topic et de 10 lignes complètes par réponses. Par complète, je veux dire la ligne occupée de gauche à droite.

Pour signaler un rp privé, veuillez mettre le sujet sous ce format : Nom du sujet [PV prénom et nom du ou des membres]

Pour signaler un rp hentai, veuillez le signaler au début du titre du sujet par la signalétique [HOT].

Pour bien faire vos rps, n’oubliez pas les règles bien fondées du fair play :
- Chacun son narrateur et les rps seront bien gardez sauf en cas extrêmes. Sinon, les personnages jouables portent bien leur nom, ils sont jouables, oui, mais par les membres-auteurs. Ils n’ont pas besoin de quelqu’un d’autre pour faire marcher ou parler son personnage.
- En cas d’ensorcellement, une personne lambda qui ne pratique pas la magie doit tenir compte qu’il ne peut pas résister hormis si il ou elle a un item pour se protéger. Soyez logiques. [royaumes]
- En cas d’affrontement, prenez en compte vos forces et vos faiblesses liées à votre race, votre classe et vos affinités avec tels ou tels éléments. De plus, vous devez laisser à votre adversaire une échappatoire et non ne pas lui laisser le choix que de se prendre une vague d’énergie dans la tête. Sinon, on intervient et on prend les dispositions nécessaires pour résoudre le problème. Je suis sûre que les adeptes de RPGs sur console s’y retrouveront. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous harceler s’il le faut. On ne s’en plaindra pas car c’est notre rôle ^^
- Interdit de tuer un personnage sans l'accord de son utilisateur.

Vous pouvez faire autant de topics que vous le voulez mais gardez un fil conducteur en le signalant dans votre premier message comme [HJ : cette scène se déroule après mon combat avec Hakyu et avant le rassemblement du Riksdag] Pour plus de clarté, tenez votre feuille de personnage obligatoirement.

Les pratiques Sado-masochistes et fétichistes sont acceptées. Et les plans à plusieurs aussi. Le nombre de partenaires nous est égal. Mais n’en abusez pas ! Faire des topics hot n’est qu’un bonus qu’on vous propose. Ne l'oubliez pas !

Les sanctions sont avertissement et au-delà de trois, c’est bannissement de deux semaines.


La vie du forum

On commence par les fameux « bienvenue » dans les présentations des nouveaux. S’il vous plait, laissez le staff s’occuper d’eux avant puis après, tous les bisoux que vous voudrez.

Pas de règlements de comptes, merci. En cas de problèmes avec un membre, veuillez TOUT DE SUITE le signaler à un admin ou modérateur. C’est à nous de régler les problèmes et si vous voulez vous en sortir tout seul, c’est en dehors du forum.

Les absences se signalent par respect pour les partenaires rps. Merci bien.

Si un membre validé ne donne aucun signe de vie pendant un mois, il verra ses comptes supprimés. Par aucun signe, ça veut dire aucune suite à ses rps. On ne compte pas le nombre [d'Yggdrasil] de connexions par jour, ni le nombre de messages sur les rubriques flood. Si votre quotidien ne permet pas de suivre, on vous souhaite bonne chance pour trouver un ou des partenaires compréhensifs. Nous, personnellement, on vous laissera tel quel. Pour vous expliquer en privé, contactez-nous par mp.

[color=#ff9900]Langage SMS interdit partout sur le forum.


Si vous avez des avertos, on vous en retire un par mois sous une seule condition : que vous vous teniez tranquille.

Et surtout amusez-vous bien…à chercher la phrase code à reconstituer sur votre présentation…

Non, plus franchement, rp bien ! ^^


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les neuf royaumes d'Yggdrasil Index du Forum -> Au commencement... -> Les règles et les grandes lignes à suivre... -> Les règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com